diable vauvertretour à la page d'accueil

Grégoire Hervier


Contacts

Bio

Grégoire Hervier est né en 1977 à Villeneuve Saint-Georges dans le Val-de-Marne. Après quelques expériences cinématographiques et musicales arrêtées à temps, il se lance dans l’écriture en 2003 et publie en 2006 son premier roman, Scream Test, qui obtient le Prix Polar Derrière les Murs et le Prix Méditerranée des Lycéens. En janvier 2009 paraît son second roman : Zen City.


Zen City (présentation)


Bienvenue à Zen City !
Grâce à notre programme Global Life®, la vie clés en main, profitez de tous nos services et travaillez dans un environnement idéal, naturel et sécurisant.
Dominique Dubois, cadre trentenaire remarquablement moyen, s’installe plein d’espoir à Zen City, paradis high-tech où, grâce à la puce dont chacun est doté, on peut avoir un réfrigérateur toujours plein sans jamais aller au supermarché et être protégé 24 heures sur 24 sans même s’en rendre compte. Mais quand sa jolie collègue est assassinée chez elle, quand il devient la proie de hackers qui cherchent à miner de l’intérieur la Ville Transparence, sa vie en prépayé bascule…
Ce livre est son journal, le témoignage d’un des rares rescapés de ce que l’on a appelé la « Tragédie de Zen City ».


  Ce thriller futuriste sur la société de consommation, la manipulation des masses, le contrôle sécuritaire et la prolifération des implants, n'est pas seulement passionnant, il est aussi drôle (...). Un petit bijou qui confirme les espoirs placés dans l'auteur de Scream Test.

                      Claude Ecken, L'Ecran Fantastique n° 297 (avril 2009)


Téléchargez le premier chapitre de Zen City sur ActuaLitté.



Scream Test (critiques)


   Parodie de polar gore, critique acerbe des médias et de leurs réelles dérives, le tout teinté d'humour noir, Scream Test est sans aucun doute l'un des romans les plus originaux de cette rentrée.
Lire la chronique de Jean-Claude Perrier sur lefigaro.fr

   On croyait le genre relégué aux oubliettes, il n’en est rien ! Grégoire Hervier ressuscite le « slasher », ce film d’horreur pour ados, et en tire un premier roman remarquable.
Lire la chronique de Julien Canaux sur zone-littéraire.com

   Trash et décapant, ce roman est un pur bonheur d'humour noir (très noir) et de deuxième degré. Bourré de clichés volontaires et de références cinématographiques, il réserve quelques scènes cultes tordantes et glaçantes à la fois. Critique sanglante de l'univers des médias, Scream Test vous fera regarder la télévision d'un autre œil (si je puis dire). A lire absolument !
Lire la chronique de Claire Redfield sur plume-libre.com


scroll up
scroll down
Si vous voyez ce texte c'est peut-tre que vous n'avez pas le plugin Flash Player ou la dernière version. Pour le télécharger cliquez ici